Étude Photométrique

L’éclairage est une science et nous avons fait beaucoup d’avancement depuis la découverte du feu et de l’éclairage aux chandelles de cire. Ainsi, à travers les différentes technologies d’éclairage, il y a grande amélioration dans l’efficacité et le flux lumineux des ampoules et luminaires. Derrière cette évolution, existe une multitude de termes et mesures pour déterminer la qualité de la lumière.

Il est rarement possible de pouvoir effectuer des essais grandeur nature dans la plupart des projets d’éclairage LED. Il est donc essentiel de savoir réaliser des simulations d’implantation des points lumineux pour vérifier la conformité aux normes ainsi que l’aspect esthétique tout en obtenant un éclairage uniforme.

La photométrie est la science qui mesure les rayons lumineux visibles c'est à dire la lumière perceptive de l'humain à l’œil nu tandis que l’éclairement est le flux lumineux mesuré sur une surface qui reçoit la lumière. Son unité de mesure est le lux ou le pied bougie.

Que ce soit pour un projet d’envergure ou de moindre importance, la photométrie est essentielle et vous assure un éclairage del optimal et de qualité.

Vous désirez savoir combien de HighBay, tubes ou projecteurs vous allez avoir besoin pour éclairer votre entrepôt, stationnement ou commerce?

La photométrie donne avec exactitude le nombre de lux au sol selon le type/modèle de produit que vous allez utiliser pour éclairer.  Aussi, le nombre de projecteurs nécessaires variera selon le wattage des produits installés et les coûts seront évalués en conséquence.

N'hésitez surtout pas à nous contacter, nos ingénieurs et spécialistes se feront un plaisir de vous aider. 

Voici un exemple de photométrie: Photométrie LEDCO